English

logosehlegal
MÉTIER
sehlegal-accueil

INTERVENTIONS


Quelle que soit la conjoncture, la vie des entreprises connait des cycles. SEH LEGAL accompagne les entreprises à tout moment de leur cycle de vie.

Les entreprises rencontrent différentes situations : vous êtes une société :

En croissance :

SEH LEGAL accompagne l’entreprise dans ses phases de croissance et de développement:

Le cabinet réalise toutes les opérations de croissance externe, qu’elle soit d’acquisition, d’entrée au capital de nouveaux actionnaires ou de fonds d’investissement, d’investissement minoritaire ou majoritaire, d’opérations à effet de levier, de build up ou encore de reprise d’actifs ou de sociétés.

SEH LEGAL accompagne l’entreprise dans sa réflexion stratégique, dans le montage de l’opération, dans la négociation avec les partenaires et les banques, et rédige les documents de l’opération.

En mutation :

SEH LEGAL accompagne l’entreprise quand celle-ci se réorganise : Restructurations organisationnelles, réorganisation juridique, restructuration du capital et/ou de la dette, filialisation ou fusion, spin-off ou externalisation, désinvestissement…

En sous performance :

SEH LEGAL accompagne l’entreprise lors des procédures de prévention afin d’enrailler la dégradation de sa performance : Retournement, renégociation de la dette, procédures préventives comme le mandat ad hoc ou la conciliation, négociation avec le CIRI, vente d’actifs ou de filiales, scissions…

SEH LEGAL accompagne l’entreprise dans l’analyse de la situation, le choix de la voie préventive, lors des négociations avec les créanciers, lors de la rédaction des accords, pendant les démarches auprès des autorités judiciaires si cela s’avère nécessaire.

En difficultés :

SEH LEGAL accompagne les entreprises en difficultés la rédaction des accords et des plans (continuation, cession…)
Procédures collectives
Sauvegarde
Redressement
Liquidation

SEH LEGAL accompagne l’entreprise dans l’analyse de la situation, le choix de la procédure, lors des négociations avec les créanciers, lors de la rédaction des accords et des plans (continuation, cession…) pendant les démarches auprès des autorités judiciaires (tribunal, administrateur…), et les opérations de cessions, et de cessation d’activités si cela s’avère nécessaire.

En conflit :

SEH LEGAL accompagne les entreprises lors de leurs litiges :
contentieux des procédures collectives
contentieux commerciaux
conflits d’actionnaires, ou d’associés
actions en comblement de passif
mise en œuvre et contestation des garanties de passif et d’actif
contentieux de la responsabilité
interprétation et exécution des protocoles d’accord

SEH LEGAL conseille les entreprises et leurs dirigeants quand les sociétés rencontrent des situations spéciales, lors des étapes clés de leur développement, étapes qui nécessitent une mutation, une reconfiguration, une nouvelle stratégie pour assurer, autant que faire se peut, la pérennité de la société, mais aussi quelquefois sa fin.

Le cabinet mobilise ses compétences en droit des sociétés, en droit financier, en droit des entreprises en difficultés et en contentieux des affaires.

Pour les domaines hors de son expertise, SEH LEGAL dispose, en France et à l'étranger, de nombreux contacts privilégiés avec des confrères en exercice libres et indépendants, aux honoraires adaptés, qu'il peut recommander à ses clients.

La clientèle de SEH LEGAL est composée d’entreprises, que celles-ci soient cotées ou non, françaises et étrangères, des start-up en croissance rapide, des grandes PME, des ETI ou des grands groupes